Réservation et achat de billets

!!! Les visites de l’exposition PLOMM ne sont possibles que dans le cadre d’une visite guidée réservée. !!! Les visites guidées ainsi que toutes les autres offres de programme sont proposées à des horaires fixes. Le nombre de participants étant limité, il est nécessaire de réserver à l’avance via notre système de réservation en ligne. Un nombre limité de billets peut en outre être acheté à la caisse du musée.

Les billets peuvent être réservés en ligne jusqu’à 9 mois à l’avance

Annulation ou modification possible au plus tard 48 heures avant le début de la session

Les billets doivent être présentés à la caisse au moins 15 minutes avant le début de la session réservée

  • 2 expositions &
    événements spéciaux
    dans le programme

  • Accompagnateur +18
    obligatoire

  • jusqu'à 3 ans 0 €.
    à partir de 4 ans 5-7 €
    Pass culture 1,5 €

  • Chaussettes d'arrêt
    nécessaire

Questions concernant ma visite

Dois-je respecter (lors de ma réservation) les plages de réservation proposées ?

Oui. Les visites de nos expositions doivent être bien coordonnées au niveau logistique afin d’éviter tout retard et de permettre à tous les visiteurs de profiter pleinement de l’exposition. C’est pourquoi les visites d’expositions au PLOMM ne sont possibles que dans les créneaux proposés.

Que se passe-t-il si je suis en retard ou si j'oublie un rendez-vous ?

Tout ne se passe pas toujours comme prévu. Si, pendant ton trajet, tu constates que tu es probablement en retard, contacte immédiatement notre réceptionniste au numéro de téléphone +352 958370-855. Nos visites guidées commencent à l’heure et leur durée ne peut pas être raccourcie. C’est pourquoi nous ne pouvons pas toujours garantir le décalage d’une réservation, mais nous ferons tout notre possible dès que nous sommes informés d’un retard. Nous te prions de comprendre que nous ne pouvons pas rembourser les tickets si tu ne te présentes pas à la visite réservée.

Dois-je réserver à l'avance ou puis-je venir spontanément ?

Nous te conseillons de réserver à l’avance en ligne, car nous ne vendons qu’un contingent de billets à la caisse et ne pouvons donc pas garantir qu’il reste des billets disponibles. En cas de visite spontanée, tu peux vérifier en ligne dans notre système de réservation si des créneaux horaires sont encore disponibles ou si tous les billets sont déjà vendus.

Dois-je présenter mon billet en ligne à la caisse ou puis-je simplement donner mon nom ?

Le jour de ta visite, il est important que tu apportes ta confirmation de réservation numérique à scanner ou ton numéro de référence de réservation. Si tu as indiqué une carte de réduction lors de ta réservation, celle-ci doit être présentée à la caisse en même temps que le billet.

Y a-t-il des casiers sur place ?

Non, actuellement, nous n’avons pas la possibilité d’enfermer des objets de valeur pour les particuliers. Tu peux déposer tes vestes, tes sacs et tes chaussures dans notre vestiaire, mais tu dois emporter tes objets de valeur. Pour les classes scolaires et les groupes d’établissements d’accueil et de loisirs, nous disposons d’armoires verrouillables, de sorte que les objets de valeur peuvent être conservés en toute sécurité.

Questions concernant la réservation

Puis-je réserver par téléphone ?

La réservation via notre système de réservation en ligne est la solution la plus simple et la plus rapide. Cependant, si tu as des difficultés avec notre système de réservation, tu peux nous contacter au numéro de téléphone suivant : +352 958370-855
Nous pouvons alors te guider à travers notre système de réservation ou, si nécessaire, réserver pour toi.

Je bénéficie d'une entrée gratuite ou à prix réduit (Kulturpass, etc.). Comment l'indiquer lors de ma réservation ?

Au cours d’une réservation via notre système de réservation, toutes les cartes de réduction que nous acceptons peuvent être sélectionnées et appliquées au panier. Veuillez noter que : Si une carte de réduction est indiquée lors de la réservation, elle doit également être présentée à la caisse en même temps que le billet. Si la carte indiquée n’est pas disponible, le prix d’entrée complet doit être payé.

Puis-je annuler ou modifier une réservation ?

La modification ou l’annulation d’une réservation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de l’événement réservé via notre système de réservation.

Comment puis-je obtenir mes billets ?

Une fois ta réservation terminée, tu recevras ta confirmation de réservation ainsi que des informations complémentaires par e-mail. Tu devras présenter cette confirmation de réservation numérique à la caisse le jour de ta visite.

Que faites-vous de mes données personnelles après avoir effectué une réservation en ligne ?

Les données personnelles collectées sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour le traitement de la réservation et ne sont enregistrées que dans la mesure où cela est nécessaire pour ce traitement. L’accès à ces données est exclusivement réservé aux membres de l’équipe du PLOMM qui sont directement ou indirectement impliqués dans le traitement des données susmentionnées. En aucun cas vos données ne seront communiquées ou transmises à des tiers.

J'ai des remarques concernant ma réservation. Où puis-je les indiquer ?

Tu peux nous faire part de remarques particulières concernant ton groupe, comme par exemple des allergies, des maladies ou des handicaps, par e-mail (hello@plomm.lu).

J'ai une demande spéciale.

Si tu as des souhaits particuliers concernant une réservation, tu peux envoyer un e-mail à notre équipe à l’adresse suivante : hello@plomm.lu

Nous sommes un groupe privé, mais nous souhaitons payer individuellement. Est-ce possible ?

Ce n’est malheureusement pas possible dans notre système de réservation. Nous vous prions de réserver ensemble en tant que groupe et de vous répartir le montant entre vous.