Conditions générales d’utilisations du site
Article 1 – Domaine d’application
Les présentes conditions générales s’appliquent à toute demande de réservation d’activité, de repas ou de locaux auprès du Kannermusée PLOMM. Elles seront communiquées au client avec l’envoi de la confirmation de réservation.
Article 2 – Conditions de réservation
Les infrastructures du Kannermusée PLOMM servent au travail avec les enfants et les jeunes Elles sont prioritairement louées ou mises à disposition à des organisations et acteurs du secteur de l’enfance ou de la jeunesse, ainsi qu’à des écoles ou des lycées. Elles peuvent être louées à des organisations et acteurs qui ne font pas partie du secteur de l’enfance ou de la jeunesse pour autant que la location se fasse dans le cadre d’une activité incluant des enfants ou des jeunes.
PLOMM se réserve le droit de refuser des locations à des organisations ou pour des manifestations qui ne correspondent pas aux valeurs de PLOMM, notamment en ce qui concerne le respect des Droits de l’homme, la démocratie, l’égalité des hommes et des femmes ou le vivre ensemble dans une société multiculturelle.
Toute location à titre privé est exclue.
La réservation des activités, des locaux et des repas se fait par le biais d’un formulaire sur le site web www.plomm.lu.
A la réception de la demande écrite un dossier de réservation est ouvert : une confirmation de réservation et les échéances sont adressés au demandeur. Le respect des engagements et des échéances constitue la condition à la réservation définitive.
Article 3 – Tarifs
L’utilisation de l’infrastructure et des services offerts dans le Kannermusée PLOMM est payante.
Une liste des prix est disponible sur le site web www.plomm.lu.
Les tarifs indiqués sur le site web sont en euros, toutes taxes et tous frais compris. Tous les prix et tarifs mentionnés sont donnés à titre d’information et peuvent être sujets à modification.
Article 4 – Confirmation et contrat de réservation
La réservation des activités et locaux n’est effective qu’avec la confirmation écrite transmise par courriel.
Article 5 – Facturation et paiement
Le paiement est réglé en ligne lors de la réservation de l’activité.
Le cas échéant, une facture détaillée sera envoyée par courriel au responsable de groupe. Le solde dû devra être réglé par virement bancaire sur le compte :
CCPL IBAN: LU67 0027 1021 9302 1300
Titulaire: Kannerhaus Wolz a.s.b.l.
du Kannermusée PLOMM, dans un délai de 30 jours dès réception de la facture.
Article 6 – Modification de la réservation et conditions d’annulation
Tout changement de réservation est à communiquer le plus rapidement possible par courriel (reservation@plomm.lu).
Annulation par l’utilisateur :
En cas d’annulation des activités, ou locaux l’utilisateur doit respecter un délai d’au moins de 48h pour l’annulation.
En cas de non-respect de ce délai PLOMM ne remboursera pas les frais des prestations réservées.
Annulation par le Kannermusée PLOMM :
PLOMM se réserve tout droit d’annuler, de modifier ou de changer une activité pour des raisons de sécurité ou en cas de force majeure. L’utilisateur sera prévenu à l’avance de ces changements.
Article 7 – Responsabilité et obligations du responsable de groupe/ responsable légal
Tout groupe doit être accompagné par au moins un responsable par un nombre de 16 enfants ou jeunes. Ce dernier doit assurer la discipline de son groupe pendant la durée entière de son séjour au Kannermusée PLOMM et veiller au respect du règlement d’ordre intérieur ainsi que des consignes de sécurité.
Cette responsabilité s’applique aussi aux différentes activités, auxquelles le responsable est prié de participer. L’encadrement de la pause de midi se fait également par le responsable du groupe.
Le responsable du groupe/ responsable légal est tenu à lire toutes les informations liées aux activités réservées, communiquées ensemble avec la confirmation et doit veiller à ce que les participants apportent une tenue adaptée aux activités.
Le responsable du groupe/responsable légal est tenu à informer le responsable de l’activité à l’avance sur la situation physique (handicap, opération, maladie, allergie,…) des participants.
Article 8 – Dégradation
Une visite des lieux se fera avant et après toute réservation de locaux et toute manifestation pour constater les dégradations éventuelles. Les dégradations constatées sur l’infrastructure ainsi que sur le matériel mis à disposition sont à la charge de l’utilisateur.
A la demande de la direction, l’utilisateur doit fournir la preuve qu’il est couvert par une assurance responsabilité civile.
Article 9 – Protection des données personnelles et fiche d’hébergement
Les données personnelles saisies dans le cadre de la réservation (nom, adresse email etc.) sont enregistrées par le Kannermusée PLOMM dans un programme de réservation et utilisées pour le traitement correct de vos réservations actuelles et futures, pour la comptabilisation de votre séjour chez PLOMM, ainsi qu’à des fins statistiques.
Vos données personnelles seront traitées de manière strictement confidentielle et selon les dispositions légales.
Article 10 – Droit à l’image
Le Kannermusée PLOMM se réserve le droit de prendre des photos ou bien de filmer pendant les activités et d’utiliser ce matériel dans le cadre de ses publications. Ces images seront éventuellement utilisées pour documenter les activités de PLOMM. Elles peuvent être publiées sur les sites internet et dans des brochures du Kannermusée PLOMM, respectivement dans le cadre de toute autre communication officielle relative à la mission de PLOMM. Les images prises ne seront ni vendues ni mises à disposition de tiers.
Si vous ou un membre de votre groupe ne souhaite pas figurer sur des photos, veuillez le signaler à l’accueil à un de nos collaborateurs.
Article 11 – Gestion durable
Nous vous prions de nous soutenir dans la gestion durable de nos ressources en respectant quelques petits gestes, comme le tri des déchets, le respect de l’environnement (pollution) etc.
Nous vous en remercions d’avance.
Article 12 – Changement des termes et conditions générales
Les termes et conditions pouvant être modifiés à tout moment, le client est invité à les consulter avant chaque nouvelle réservation.